Qui sommes-nous?

Description

L’École de Massothérapie Cœur de l’Abitibi est située au cœur de la région de l’Abitibi, à Val-d’Or. Facile à comprendre d’où viens le nom de notre école.

Nous accueillons des individus de toute âges, (18 ans et +) qui ressens l’amour du métier ; des massothérapeutes qui désirent se perfectionner ou des professionnels de la santé et soins personnels qui ont le désire de changer de métier ou tout simplement accroitre leur connaissances. Nous avons observé depuis quelques années que plusieurs personnes de différents métiers travaillant dans des environnements de stresse, ont choisi de se joindre à nos formations afin de se réorienter vers un milieu calme et sereine.

Notre école fait partie du vaste réseau de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes Agréé. Pour se faire, tout nos programmes de formation ont du passer par une système d’évaluation selon leurs critères et qualité. Ce système s’applique aussi à tous nos professeurs qui ont du voir évaluer leurs méthodes pédagogiques, leur expérience et leurs qualifications personnelles et professionnelle afin de s’assurer et garantir le plus haut standard d’enseignement dans notre école.

L’École de Massothérapie Cœur de l’Abitibi est donc en mesure de vous offrir des formations de haute qualité avec un encadrement professionnelle et sérieux.


Bienvenu à notre école !

Réjeanne Aumond et Bill Hanna
Co-directeurs


Historique

L’École de Massothérapie « Cœur de l’Abitibi » a pris naissance en 2001, suite à la décision de Yollande Forcier, propriétaire de l’École Iola à Lac St-Paul, de ne plus offrir la formation en Abitibi. Elle nous a offert la franchise de l’Abitibi ainsi que son expérience et ses connaissances dans le domaine, pour débuter notre projet. Nous avions aussi accès à ses professeurs d’expérience, travaillant déjà pour l’École Iola depuis plusieurs années et tous conforme aux critères de la Fédération Québécoise de Massothérapeutes Agréé.

Et c’est à ce moment que Réjeanne Aumond et Bill Hanna, ayant suivi tous deux leur formation en Massothérapie avec l’École Iola, et travaillant déjà dans ce domaine, on décidé de passé à l’action, acheter la franchise et fonder leur propre école à Val-d’Or en Abitibi. Maintenant, comment appeler notre école ! Après beaucoup de réflexion, on a réalisé qu’on voulait répandre notre passion pour la massothérapie partout en l’Abitibi. En voyant Val-d’Or comme le centre ou noyau de la région, le nom « Cœur de l’Abitibi » est né.

A l’époque, nous demeurions à Matagami et notre formation se donnait à Val-d’Or. On s’est vite rendu compte que gérer une École à distance, et voyager des centaines de kilomètres les fins de semaines, n’était pas vraiment la situation idéale. Alors, nous avons quitté nos emplois à Matagami et déménagé à Val-d’Or, pour être au cœur de l’Abitibi. Maintenant sur place, nous pouvions gérer notre école, faire des entrevues et offrir un service plus efficace et un support de façon continu. Nous étions maintenant disponibles pour nos élèves tout au long de leur formation.

Depuis la fondation de notre école, nous avons formé tous près de 200 Massothérapeutes Agréés en région en plus d’avoir donne de nombreuses formations de massage pour femme enceinte, drainage lymphatique, réflexologie, massage aux pierres chaudes, et en janvier 2012, nous avons débuté une formation de Kinésithérapie.

Notre intérêt à donner une formation de qualité est basé sur une approche global qui tient compte de la dimension physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, considérant chaque être humain comme un tout et unique ! Votre réussite nous tiens à « cœur ».

Réjeanne Aumond et Bill Hanna
Copropriétaires de L’école de Massothérapie « Cœur de l’Abitibi »


Mission

Notre mission est de former tous individus intéressés et passionnés par la massothérapie et d’autres approches dans ce domaine.

- Pour s’assurer d’un respect continue de la massothérapie, nos étudiants doivent démontrer qu’ils possèdent le « SAVOIR » le « SAVOIR FAIRE » et le « SAVOIR ÊTRE » avec une esprit saine afin de pouvoir accompagner leurs clients vers un mieux-être, et ce, dans le plus grand respect de l’individu et la profession de la massothérapie.

- Tous nos plans de cours et tous nos professeurs ont leurs façons précises établis pour vérifier constamment que l’attitude saine et l’aptitude fondamentale de l’étudiant sont toujours présentes. Nos programmes permettent de développer leurs connaissances de la matière, le savoir faire, et aussi, une meilleur connaissance d’eux-mêmes. Par compte, les critères et les caractéristiques de base sont toujours essentiel et exigés.

- L’ensemble de ses aspects amèneront les participants vers un meilleur savoir-être, capable de développer de notions essentielles pour identifier et comprendre une diversité de cas incluant l’état émotionnelle, mentale et spirituelle des individus qui leurs feront confiance.

- Donc, l’École de Massothérapie « Cœur de l’Abitibi » s’engage de fournir, au grand public, des massothérapeutes, de qualités supérieures, qui ont passé par un système encadré et dans les normes de La Fédération Québécoise des Massothérapeutes Agréé.

- Nos Massothérapeutes Agréé, diplômés, s’engage à travailler pour vous dans le respect de la profession et dans le plus grand respect de la confidentialité et l’intimité des individus qui les choisiront.